Guide d’utilisation d’une imprimante sans fil

 Configurer une imprimante WiFi

  • Sortez l’imprimante de son emballage
  • Branchez l’imprimante à une prise secteur
  • Insérez les cartouches d’encre ou toners. (Veuillez-vous référer au manuel de l’imprimante)
  • Choisissez la connexion appropriée

Connecter une imprimante en WiFi

Vous savez à présent comment installer une imprimante WiFi. Il faut maintenant s’assurer que vos périphériques soient correctement configurés. Il faut en effet mettre une imprimante en ligne, mais il faut que celle-ci puisse communiquer avec vos différents périphériques, qu’il s’agisse de votre ordinateur, tablette, ou encore de votre téléphone.

Connecter une imprimante sans fil sur Windows

  • Ouvrez les paramètres ou le panneau de configuration de votre ordinateur
  • Choisissez « Périphériques et imprimantes »
  • Sélectionnez « Ajouter une imprimante »
  • Cliquez sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth »
  • Sélectionnez votre imprimante sans fil
  • Installez le pilote de l’imprimante sur votre ordinateur
  • Suivez les étapes de l’assistant d’installation et cliquez sur «Terminer »

Connecter une imprimante sans fil à un Mac

  • Cliquez sur le menu « pomme » en haut à gauche de l’écran
  • Cliquez sur « préférences système »
  • Sélectionnez l’icone « Imprimantes et scanners »
  • Cliquez sur « Ajouter (+) »
  • Choisissez votre imprimante sans fil dans la liste des périphériques à proximité ou cliquez sur « Ajouter une imprimante » si votre modèle n’apparaît pas – Si nécessaire, saisissez l’adresse IP de votre imprimante